Animopharma

La magnifique fourrure du lapin nain angora

La magnifique fourrure du lapin nain angora

La magnifique fourrure du lapin nain angora

ACTUS ANIMAUX


Le lapin nain angora est un animal de compagnie herbivore de la famille des Léporidés. Le lapin ressemble à une peluche et sa fourrure sert à faire des produits de luxe dans les élevages.


Morphologie du lapin angora

Le lapin nain angora a un petit corps massif de forme cylindrique avec une fourrure avec des poils longs et soyeux appelés jarres pouvant atteindre dix centimètres de longueur. La fourrure est longue, soyeuse et souple au toucher et bien répartie sur tout le corps. Son poids moyen se situe entre 1.5 et 2kg. Il possède une petite tête avec un museau développé, ses oreilles sont de forme arrondies avec des poils en épi sur chaque bout et entre les oreilles. Les pattes du lapin nain sont courtes.

Habitat et comportement du lapin nain

Le lapin nain est charmeur et muni d’élégants favoris au bout de ses joues. Il adore les caresses mais cette « boule de poils » est d’un naturel stressé et peut prendre peur en cas de stress.

Le lapin nain est très joueur et grignote facilement en liberté les rideaux, plinthes, pieds des meubles, fils électriques, livres…

Le lapin nain aime avoir de l’espace pour jouer, se détendre et dormir. Il craint le froid et la chaleur.

Son habitat doit être confortable, en liberté ou dans une grande cage, équipée d’un biberon pour boire et d’une mangeoire. Eviter une litière avec des copeaux de bois ou de chanvre car le lapin nain angora va se faire des nœuds dans les poils laineux. Le lapin nain angora est très propre et passe pas mal de temps à faire sa toilette.

Nourriture du lapin nain

Le lapin nain angora mange des granulés, végétaux, foin. L’herbe fraîche, les fruits et légumes sont donnés avec modération pour éviter tout risque de diarrhée.

Entretien du lapin nain

La fourrure du lapin nain demande un gros travail de toilettage. Il faut peigner et brosser ses poils tous les jours sous peine de se voir former des nœuds impossibles à démêler. L’absorption importante de poils morts peut être à l’origine de troubles digestifs et de boules de poils.

Add Your Comment